Au moins 30.000 personnes se sont rassemblées se midi place Katiba, dans la ville de Gaza pour participer aux célebrations du trentième anniversaire de la création du mouvement terroriste Hamas.......Détails.......
Ismail Haniyeh a prononcé pour l'occasion un discours, dont voici quelques morceaux choisis :
"Nous devons convenir d'une stratégie unifiée pour la résistance contre l'occupation, telle que la lutte armée et le soulèvement populaire, nous devons construire des alliances régionales solides pour contrer les plans américano-israéliens.
(......)
Le Hamas est engagé dans la réconciliation nationale et nous avons pris des mesures importantes au cours du mois dernier, dans le but d'offrir une vie décente à notre peuple de Gaza qui continue à se préparer à résister.
(......)
Je jure que la promesse de Trump ne passera pas même s'ils séparent cette tête de mon corps, notre objectif est une nouvelle Intifada afin de renverser le soi-disant deal du siècle.
(......)
Ismail Haniyeh
Il n'y a pas de pouvoir qui puisse enlever notre sainteté, nous n'avons pas peur d'échanger notre identité, nos vies, notre argent et nos maisons pour le bien de la mosquée Al-Aqsa.
(......)
Je le dis avec confiance en notre peuple, nous ferons annuler la décision de Trump sur Jérusalem occupée, Jérusalem est notre capitale.
(......)
Pour la première fois dans l'histoire, les Etats-Unis et Israël sont isolés contre le reste du monde, c'est la preuve que l'Etat occupant n'occupe plus la même position, même en Europe".
Jamil Mezher
Peut de temps avant, un membre du Comité central du Hamas, Jamil Mezher avait déclaré :
"Nous appelons le président Mahmoud Abbas à se retirer de l'accord d'Oslo et de ses engagements politiques et sécuritaires avec l'État occupant.
Nous appelons notre peuple à poursuivre la confrontation et à préparer la bataille de la dignité et de la libération, c'est le début de la fin du projet d'occupation".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: