Le rapport annuel de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED) a annoncé ce mardi que l'aide des donateurs aux Palestiniens a chuté de 38% entre 2014 et 2016 et qu'il y a une aggravation de la pauvreté en Judée Samarie, qui s'expliquerait selon l'organisation en partie par le fait que "l'occupation Israélienne a empêché cette aide de se traduire par des progrès concrets en matière de développement"......Analyse... .....
Par conséquent, l'organisme de l'ONU demande à la communauté internationale "d'aider le peuple palestinien à résister aux graves difficultés suscitées par l'occupation de longue durée".
Pourquoi le CNUCED ne cherche t-il pas à savoir ce que sont devenues les centaines de milliards de dollars qui ont été versés aux pauvres Palestiniens ces 50 dernières années ? Qu'ont-ils construit avec cet argent ?
Selon le rapport, "pendant ces cinquante dernières années, le peuple palestinien a vu régresser son développement, réprimer son potentiel humain et nier son droit au développement, l'occupation Israélienne a asphyxié les secteurs agricoles et industriels" !
Selon les chiffres du rapport, la production agricole aurait chuté de 11% en 2016, ne représentant plus que 2,9% du PIB (au lieu de 3,4% en 2015).
Encore plus scandaleux : la CNUCED affirme qu'Israël aurait accéléré en 2016 la construction dans les villages juifs de Judée et de Samarie de plus de 40% par rapport à 2015 !
Le nombre de "colons" aurait plus que doublé depuis 1995 et s'élèverait maintenant à 750.000 habitants !
Le rapport annonce également que le PIB par habitant dans la Bande de Gaza aurait chuté de 23% depuis 1995.
Ce rapport est complétement bidonné de bout en bout car :
- Pas un mot n'apparait concernant les détournements d'aides financières pratiqués par les hauts fonctionnaires Palestiniens depuis 50 ans et notamment par la famille Arafat, qui a engrangé des milliards qui étaient destinés au développement d'infrastructures pour les Palestiniens
- Pas un mot concernant le cout des multiples guerres déclenchées par le Hamas dans la Bande de Gaza
- Pas un mot sur les incitations aux attaques terroristes des dirigeants Palestiniens depuis des décénnies
- Pas un mot sur l'aide financière internationale servant au paiement des salaires des terroristes !
Bref, l'ONU restera toujours l'ONU, une machine de propagande au service du lobby Palestinien !
Suivez-nous sur FaceBook ici: