dimanche 3 septembre 2017

Sara Netanyahu, susceptible d'être inculpée, se soumet au polygraphe

 
L'épouse du Premier ministre israélien, Sara Netanyahou, susceptible d'être inculpée pour détournement de fonds publics, a demandé à être soumise à un examen polygraphique, a annoncé samedi la chaîne israélienne Channel 2.......Détails........



Selon cette source, le procureur général Avichaï Mandelblit devrait annoncer dans les dix jours à venir, sa décision d'inculper l'épouse du Premier ministre pour avoir détourné des fonds publics à des fins personnelles dans les résidences privée et officielle du couple.
Sara Netanyahou a demandé à passer un test polygraphique au cabinet privé Tal Polygraph afin d'"exposer sa version des faits", a déclaré le centre, selon la chaîne.
Les résultats obtenus par le polygraphe ne sont pas admissibles devant les tribunaux israéliens, néanmoins Tal Polygraph, cité par la chaîne, a indiqué n'avoir détecté aucun mensonge selon les mesures enregistrées lors de l'examen.
Selon Channel 2, l'infraction la plus grave reprochée à Mme Netanyahou concerne l'embauche d'un électricien pour des réparations "privées" dans la villa de Césarée sur le compte des contribuables.
L'électricien aurait en outre "artificiellement gonflé" ses factures.
Sara Netanyahou est également soupçonnée d'avoir transféré dans la villa personnelle du couple à Césarée des meubles de jardin acquis avec des fonds publics et officiellement destinés à la résidence du Premier ministre à Jérusalem.
Elle est par ailleurs soupçonnée d'avoir utilisé les fonds de l'État de façon abusive notamment pour des dîners privés organisés à la résidence du Premier ministre.
Or lors de l'interrogatoire sous polygraphe, Sara Netanyahou a nié chacune de ces allégations, sans que le moindre mensonge ne soit détecté, a affirmé Tal Polygraph, d'après Channel 2.
L'enquête contre Sara Netanyahou a été ordonnée par le procureur général en 2015, après le signalement de dépenses anormalement élevées du couple Netanyahou à leur résidence officielle à Jérusalem, et pour leur maison de Césarée, dans un rapport du contrôleur de l'État.
L'avocat de la femme du Premier ministre a qualifié les allégations contre sa cliente de "ridicules" et estimé qu'elles faisaient partie d'une "persécution globale de la famille Netanyahou".
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire