Le chef de " l'association des Prisonniers " de l'Autorité palestinienne, Fares Qadura, a déclaré que "les terroristes qui tuent des civils israéliens sont des héros", montrant ainsi les incitations permanentes aux violences en provenance des dirigeants de l'Autorité Palestinienne. Fares Qadura est un membre éminent du Fatah de Mahmoud Abbas, il a servi en tant que ministre dans le gouvernement Abbas...Détails et vidéo....
Fares est lui-même un ami proche de Marwan Barghouti, un archi-terroriste emprisonné pour avoir planifié et ordonné une série d'attentats-suicides meurtriers contre des civils israéliens au cours de la deuxième Intifada.
Lors d'une interview faite avec le cinéaste néerlandais René van Praag, Fares, qui a qualifié les terroristes emprisonnés de « héros », s'est vu demander s'il faisait une distinction entre ceux qui sont emprisonnés pour avoir attaqué des soldats et ceux qui sont emprisonnés pour avoir attaqué des civils israéliens.
Après avoir tenté de se soustraire à la question, Fares, ennervé par la question a déclaré :
" Les Palestiniens ne se soucient pas particulièrement de savoir si les cibles des attaques sont des soldats ou des civils parce qu'ils n'ont pas encore gagné leur combat.
Pensez-vous que dans la communauté palestinienne ils discutent de qui tue des civils ou qui tue des soldats ? Nous sommes solidaires des prisonniers.
Peut-être qu'un jour, quand nous aurons gagné notre combat, notre liberté, peut-être, je ne sais pas, peut-être devrons nous sur le plan éthique dire aux dirigeants israéliens que nous sommes désolés, peut-être....mais aujourd'hui, qui peut se soucier de ces détails ".
L'interlocuteur de Fares a alors répondu : "Je suis triste que vous les appeliez 'héros' ...En ne faisant pas la différence entre des soldats et des civils, vous dites à certaines personnes indirectement qu'ils peuvent tuer des civils ".
Fares, furieux, répond alors : Vous êtes journaliste ? Pour moi, tous ceux qui résistent à l'occupation et qui veulent la paix, la liberté et l'indépendance sont des héros ".
Suite aux propos de Fares, Avi Bell, professeur de la Faculté de droit à l'Université Bar Ilan, a déclaré que selon le droit international, les propos de Fares sont des incitations au terrorisme :
" En vertu du droit international, il ne peuvent pas se livrer à des violences contre des cibles civiles. Ces choses sont des crimes de guerre. Si vous le faites, vous êtes un terroriste et un meurtrier ".
Source Koide9enisrael