mardi 14 juin 2016

Le club des Girondins escroqué avec de grandes enseignes ?





Selon la presse belge et particulièrement Le Soir, des escrocs installés en Israël ont arnaqué de grandes enseignes européennes pour un butin avoisinant les 10 millions d’euros. En effet, un groupe de Franco-Israéliens et d’Italiens récemment installés en Israël a, ces derniers mois, réussi à gruger une série de grandes entreprises européennes comme Chanel, Bosch, Electrolux et bien d’autres…







D’ailleurs, selon le réquisitoire du parquet rendu public mercredi dernier, d’autres entités ont été attaquées comme la marque Diadora, Eurosport, Kia et… les Girondins de Bordeaux. 
Si nous ne savons pas de combien le club au scapulaire a été escroqué, nous en connaissons la manière.
Il s’agit de la fameuse « arnaque au faux ordre de virement ». Une personne, se faisant passer pour le directeur financier ou pour un haut responsable des Renseignements qui avait besoin d’une importante quantité de cash, se montre persuasive que ce soit par téléphone ou par mail, en contactant les responsables de la trésorerie des sociétés visées.
Une demande « urgente » est alors exigée. Pour Bordeaux, voici la méthode précise, expliquée par un proche du dossier, plus particulièrement pour Kia (comme expliqué précédemment, le contenu de l’escroquerie directe envers les Girondins de Bordeaux n’a pas été révélée).
« A force de d’observation, ils identifiaient une relation commerciale entre deux parties et se substituaient à l’une d’entre elles en falsifiant des mails ou en s’infiltrant dans la boîte à courriel de leur réseau informatique. C’est, par exemple, en se faisant passer pour quelqu’un de chez Chanel parfums qu’ils ont réussi à gruger Ici Paris-XL.
Même système avec Eldi et MediaMarkt. Ce sont de faux interlocuteurs de chez Bosch et d’Electrolux qui se sont mis en rapport avec Kia Motors (France) : ils leur ont tout simplement emprunté l’image des Girondins de Bordeaux pour obtenir un sponsoring ». 
A l’heure où nous vous parlons, six suspects sont inculpés, mais l’organisation compte une dizaine de personnes. Huit de ces suspects ont été interpellés le 2 mai dernier.


Source Girondins4Ever