jeudi 2 juin 2016

L'armée américaine pourrait utiliser des "drones suicides" conçus en Israël




Est-ce que l'armée américaine va commencer à utiliser des drones suicides israéliens ? Ca se pourrait, après que la compagnie israélienne de défense UVision a fait équipe avec le géant américain de la défense Raytheon pour adapter le Hero-30, un drone/bombe conçu en Israël pour les exigences militaires américaines....




Maintenant, les deux sociétés l'offrent conjointement aux forces d'infanterie américaines pour une utilisation sur les futurs champs de bataille.
Yair Dubester, directeur de UVision, a déclaré mardi que le Hero-30, si il est acquis par les Etats-Unis, apparaître dans les futures zones de combat du monde entier.
Contrairement aux plus grands modèles, le Hero-30 est conçu pour un usage individuel par un soldat. Chaque soldat peut en transporter jusqu'à trois.
Le Hero-30 est le plus léger de cette famille de drone, et pèse seulement trois kilogrammes. Il porte une ogive d'un demi-kilogramme.
Une fois lancé en utilisant la seule pression de l'air, le drone peut voler grâce à son moteur électrique et ses ailes pour 30 minutes, avant d'attaquer une cible comme un missile.
Une fois lancée, la munition ne laisse pas de signature thermique ou acoustique, a dit Dubester, ajoutant que ca sonne "comme une bouteille de champagne en cours d'ouverture."
Les Etats-Unis ont réalisé la nécessité de telles armes en Afghanistan et en Irak, dit Dubester. "Ils ont conclu que sans cela, il ne partent pas en guerre," a-t-il dit.
Les produits précédents ressemblaient plus à des avions, et attaquaient à des angles relativement peu profonds. Ils servaient dans les forces spéciales américaines.
Maintenant, l'armée américaine est sur le point d'ouvrir un appel d'offres pour le Lethal Miniature Aerial Missile System (LMAMS), a dit Dubester, dans le cadre d'un plan visant à faire de telles armes, petites, extrêmement précises pour éviter les tirs amis, et accessibles à tous les soldats d'infanterie.
"Grâce à des ventes passées, que je ne peux pas détailler, nous avons reconnu la pris de conscience par rapport à ces produits. Raytheon s'est alors lié à nous," a déclaré Dubester.
Le Hero-30 "décolle comme un missile et vole comme un drone. Il peut effectuer des surveillances de jour comme de nuit comme un drone. Quand il trouve une cible, il peut attaquer par en haut ou par derrière," a déclaré Dubester. "La partie difficile était d'apprendre à un missile à voler comme un avion," a-t-il ajouté, se référant aux ailes du système, qui lui permettent de flâner et de rechercher des cibles.
Si les Etats-Unis achètent le système, cela représentera la fermeture d'un long cercle, qui a commencé quand les Etats-Unis ont acheté le Pioneer et le Hunter, des drones des Industries Aérospatiales d'Israël dans les années 80 et 90, avant de produire des engins de fabrication américaine.
"Les systèmes qu'ils utilisent aujourd'hui ont toujours l'ADN israélienne," a déclaré Dubester, ajoutant qu'IAI était liée au développement du célèbre drone Predator.

Source Juif.Org