mardi 16 juin 2015

Un incendie criminel a détruit deux conteneurs contenant des dizaines d'anciens artefacts sur le site archéologique de Tel Kishon


Des vandales ont mis le feu dans la nuit de lundi à mardi à deux conteneurs contenant des dizaines d'anciens artefacts sur le site archéologique de Tel Kishon, près du Mont Tabor, dans le nord du pays. Le feu a causé des dommages considérables et irréversibles...Détails...



L'autorité des antiquité d'Israel ( AAI ) a déposé une plainte ce mardi matin et la police est arrivée sur les lieux pour tenter de recueillir des preuves.
L'AAI a commencé des fouilles à Tel Kishon depuis 4 semaines à l'invitation des responsables d'une société de construction chargée d'agrandir la route au niveau de l'intersection Tabor, non loin du Mont Tabor, la route actuelle étant très fréquentée et dangereuse.
Selon le Dr Amir Golani, directeur des fouilles, " les dégâts matériels sont importants car les conteneurs renfermaient des objets de l'âge de bronze, notamment des poteries et des armes datant de la fin du quatrième millénaire et du début du troisième millénaire avant JC ".
Source Koide9enisrael