mardi 16 juin 2015

Un don de 50 millions de dollars au Technion


Le professeur Andrew Viterbi, cofondateur de l’entreprise de télécommunications Qualcomm, vient d’annoncer qu’il comptait faire un don considérable à la faculté de génie électrique du Technion de Haïfa : 50 millions de dollars...


Andrew Viterbi, ingénieur et entrepreneur, est né dans une famille juive en Italie mais il a grandi aux Etats-Unis. Il avait déjà fait preuve d’une grande générosité pour l’établissement mais c’est la première fois qu’il offre une somme aussi importante.
Le professeur Viterbi est l’inventeur de l’algorithme qui porte son nom. Il a eu l’occasion de visiter le Technion en 1967 au cours d’une année sabbatique de l’UCLA (Université de Californie). La direction de l’établissement lui a décerné le titre de docteur honoris causa en 2000.  
Viterbi a tenu à expliquer les raisons de sa grande générosité. Il a indiqué que les diplômés du département de génie électrique du Technion avaient une grande part de responsabilité dans le développement de l’industrie de haute technologie, essentielle pour le succès de l’économie israélienne.

« Les ingénieurs du Technion ont fondé et dirigent 1 602 sociétés de Hi-Tech, a-t-il souligné, et le don que je viens de faire permettra d’élargir encore la Faculté de génie électrique ».

Claire Dana-Picard

Source Chiourim