Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a été contraint de faire demi-tour et de retourner sur l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv (Israël) suite à des problèmes moteurs alors qu'il abordait les côtes britanniques...Détails...
L'avion, un Boeing 747-400, immatriculé 4X-ELA, vol LY7, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv et l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York) avec 342 passagers à bord, avait décollé vers 11h15, heure locale, et se trouvait en vol depuis plusieurs heures, au-dessus des côtes bretonnes lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème technique sur l'un des quatre moteurs de l'appareil. Ils ont alors décidé de faire demi-tour afin de retourner à Tel Aviv.
L'avion est en train de retourner à son point de départ et devrait se poser d'ici trois heures de temps.
Les causes exactes de la défaillance ne seront connus que lorsque les techniciens de la compagnie pourront examiner l'appareil une fois au sol. Il semble que ce soit une perte de pression hydraulique qui soit à l'origine de la panne.
Source Crash aerien