mardi 2 juin 2015

Selon le bureau central des statistiques, les enseignants israéliens gagnent 37% de moins par an que dans les autres pays de l'OCDE !


Selon les chiffres publiés par le Bureau central des statistiques, les enseignants israéliens gagnent 37% de moins par an que dans les autres pays de l'OCDE. En moyenne, le salaire d'un enseignant à tous les stades de l'éducation s'élevait en 2012 a 31.000 dollars par an, comparativement à environ 42. 000 dollars en moyenne dans les autres pays de l'OCDE...Détails...


Le plus grand écart se situe chez les enseignants en fin de carrière, dont l'age est compris entre 54 et 65 ans, et chez les enseignants en début de carrière, dont l'age est compris entre 25 et 34 ans, où l'écart est d'environ 87% chez les instituteurs et de 109% pour les enseignants du secondaire !
Seuls les enseignants de Hongrie et de Grèce gagnent moins qu'en Israël au cours des premières étapes de leur carrière.

Ceux qui gagnent le plus se trouvent au Luxembourg, où un enseignant débutant gagne environ 70.000 dollars et au Danemark, classé deuxième, où un enseignant débutant gagne environ 50.000 dollars, les États-Unis arrivent en troisième position avec un peu plus de 40.000 dollars.
Le rapport a également révélé qu' Israël est le pays de l'OCDE où il y a le plus grand écart entre les enseignants homme et les femmes, une différence d'environ 15 % !!!


Source Koide9enisrael