jeudi 4 juin 2015

Saison des Mariages. La vogue des mariages verts est nouvelle en Israël


La saison des mariages démarre en Israël. Des milliers de couples vont se marier. Le saviez-vous ? Le prix facturé par les salles de mariage pour un repas au centre d’Israël est de 250 shekels à 350 shekels...
 


La vogue des mariages verts est nouvelle en Israël. Les cartons d’invitation sont imprimés sur du papier recyclé, les petits fours sont bios, le buffet est garanti organique ou végétarien alors que le matériel ne dégradera pas l’environnement.
Les couples amoureux de la nature peuvent en Israël désormais officialiser leur union par un mariage “vert de vert”. Tel à été le cas début Septembre pour Odeya et Nissi. La scène se passe à Neot Kedoumim qui se trouve a deux pas de la ville de Modiin. La flore de l’antique cité de Neot Kedoumim est célèbre dans tout le pays. Selon un guide touristique : "à Neot Kedoumim, les touristes agricoles peuvent vouloir se renseigner sur la façon de cultiver la terre à l’époque biblique.
Les visiteurs peuvent observer les versants aménagés en terrasses et les canaux d’irrigation creusés il y a plusieurs milliers d’années. Ils pourront fouler du raisin avec leurs pieds pour produire du vin, presser des olives pour en extraire de l’huile ou moudre du blé".
Les 450 invités, hommes, femmes, enfants… sont habillés en tenue de soirée mais la plupart, au lieu de porter des chaussures de fêtes, sont en chaussures de sport.

La raison est simple : pour arriver sur le lieu de la Houppa il faut marcher sur un chemin de campagne après avoir été débarqué d’un petit train.
La marche démarre. C’est une longue colonne d’invités qui en file indienne file dans la nature, le soir, avec la lumière des bougies sur le chemin. Des ombres entourent ce défilé porté par la mariée en blanc.

L’ambiance est surréaliste.
Vivre un mariage vert de ce type c’est respirer l’air frais de la nuit étoilée. C’est redécouvrir la beauté d’un petit lac. La houppa en pleine nature prend une autre dimension. Nous avons l’impression d’être dans un film en direct, et nous en sommes les acteurs.
Le bal commence. Nous dansons dans une clairière avec une musique digne des meilleurs night-clubs. Un éclairage de star pour tous. Il faut croire que les israéliens sont non seulement innovants dans le high-tech mais aussi dans les fêtes. Mazel Tov.

Source Israel Valley