mercredi 3 juin 2015

La propagande du Hamas continue autour d'une soit-disant " route d'attaque "....


Le journal du Hamas, " Al-Risala ", a annoncé ce mercredi matin que l'armée israélienne aurait tenté, sans succès, d'empêcher l' " aile militaire " du Hamas, les Brigades Al-Qassam, de continuer à construire une route près de la frontière avec Israel. La construction de cette route, qui est située à seulement 250 mètres de la frontière, aurait commencé il y a deux semaines ( koide9enisrael vous en avez parlé ici ). Selon le porte-parole du Hamas cité par le Yedioth Aharonoth, quatre bulldozers militaires de Tsahal et deux voitures ont franchi la frontière à l'est de Rafah...


L'armée israélienne aurait tiré en l'air alors que des drones survolaient la zone.
Il convient de rappeler que les photos transmises par le Hamas auraient été prises près du kibboutz Nahal Oz, situé au nord de Gaza. Rafah, cependant, est dans le sud de la bande de Gaza, à la frontière du Sinaï.
Un des rapports semble donc érroné, à moins que le Hamas construise deux route à deux endroits en même temps.
Le Hamas continue de prétendre que des jeeps des Brigades Al-Qassam sont arrivées dans la région afin d'assurer la sécurité des bulldozers contre les forces de Tsahal.
Un membre du Hamas, Fathi Hamad, a déclaré vendredi dernier que cette route est censé servir a lancer des attaques a tout moment !



Bien entendu, Tsahal n'a pas commenté mais tout ceci semble etre un grand bleuf de la part du Hamas qui ne sait plus comment se faire mousser face a la montée en puissance des salafistes...
Dans un événement apparemment sans rapport, des sources à Gaza ont indiqué qu'un palestinien a été abattu à l'est de Khan Younis par les forces de Tsahal à partir de miradors situés sur la frontière, après que l'homme ait approché de la frontière et violé la zone tampon. L'homme a été touché dans l'estomac mais ses jours ne sont pas en danger.


Source Koide9enisrael