Voici une liste des principaux musées de Tel Aviv qu’il vous faudra visiter lors de votre prochain séjour en Israël...
1. Maison Bialik : 22, rue Bialik. Ancienne demeure de Haïm Nahman Bialik, l’un des plus grands poètes d’Israël. Musée dédié à sa vie et à son œuvre. Bibliothèque et expositions permanentes.
2. Institut et Musée Jabotinsky : 38, rue King George. A la mémoire de Zeev Jabotinsky.
3. Musée de cire : Au dernier étage de la Tour Kolbo Shalom. 9 rue Ahad Ha’am. Les personnalités ayant participé à la création de l’Etat d’Israël et à son développement sont représentées ainsi que des scènes historiques et des événements internationaux.
4. Beth Hatefutsoth : Musée de la Diaspora. Situé sur le Campus de l’Université de Tel Aviv, à Ramat Aviv. Exposition permanente, les principaux aspects de la vie juive dans la Diaspora d’hier et d’aujourd’hui.
5. Musée d’antiquité de Tel Aviv-Jaffa : 10, rue Mifratz Shlomo près de l’ancienne Porte de Jaffa. Découvertes archéologiques retraçant toute la richesse du passé de Jaffa.
6. Musée du Théâtre d’Israël : 3, rue Melchett. On y trouve tout ce qui se rapporte à l’histoire du théâtre juif des 80 dernières années.
7. Musée Eretz Israël : rue de l’Université Ramat-Aviv.
8. Musée du Palmach : 10, rue Haïm Levanon, Ramat-Aviv. Le Palmach était la force de frappe de la Haganah, qui fut incorporé dans les Forces de défense d’Israël après 1948. A visiter absolument ! Il est nécessaire de réserver quelques jours avant.
9. Musée de Tel Aviv : 27, bd Shaoul HamelechrnExpositions permanentes d’artistes israéliens et internationaux.
Source Israel Valley