Une étape supplémentaire vers la légalisation du cannabis ? La député Tamar Zandberg (Meretz) sera à la tête du comité de lutte contre la drogue et de l'alcool. Pour la première fois depuis la création de la commission devrait être un membre du dispositif juridique de la Knesset est l'utilisation de drogues douces Le comité de lutte contre la drogue...Détails...
Dans le passé, Sandberg avait soumis quatre propositions législatives différentes afin de légaliser le cannabis et avait également milité pour développer l'utilisation de la marijuana médicale.
Lors de sa nomitation , elle a expliqué qu'elle entendait poursuivre son combat.
En prenant ses fonctions Sandberg va également promouvoir le changement de nom de la commission : " Il est temps d'arrêter cette incrimination injuste, il faut que la Knesset comprenne la réalité quotidienne de centaines de milliers d'israéliens pour lesquels fumer du cannabis est un loisir, un comportement routinier et normal ".
Sandberg a souligné que " la première réunion de la commission traitera de la pertinance de libératiser le cannabis ainsi que des dommages causés par l'abus d'alcool et d'autres drogues nuisibles ".
Source Koide9enisrael