Les milliardaires Sheldon Adelson et Haim Saban ont affirmé sur Channel 2 être déterminés à combattre ceux qui cherchent à contester la légitimité d’Israël. « Le BDS et les organisations anti-Israël et antisémites font beaucoup de bruit sur les campus universitaires aux États-Unis », a déclaré M. Adelson, ajoutant: « Ma vision pour cette conférence est basée sur l’idée qu’il nous appartient d’agir en premier, de façon coordonnée, contre les tentatives visant à délégitimer Israël »...
Haim Saba, qui détient en partie la société Partner Communications, connue pour sa licence avec Orange, a déclaré que l’affaire du boycott d’Orange n’était « pas terminée », promettant de faire d’Orange un exemple pour les candidats au boycott et les forcer à « réfléchir à deux fois ».
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, de son côté, a tenu à saluer les participants de ce Sommet anti-BDS dans un communiqué officiel, les « félicitant » pour leur « travail acharné sur les campus ».
Evoquant la tentative d’exclusion d’Israël de la FIFA et le boycott d’Orange, le Premier ministre a insisté sur le fait que la « délégitimation d’Israël est un défi majeur pour le peuple juif et l’Etat juif ».
Source Tribune Juive