Le président français François Hollande a téléphoné dimanche soir au Premier ministre Binyamin Netanyahou pour soutenir Israël contre les tentatives de boycott, après le scandale de la compagnie Orange et les opérations lancées par le mouvement BDS. Le chef d’État français a exprimé son opposition à toute forme de boycott contre l’État hébreu et déclaré qu’il souhaitait maintenir les relations économiques entre Paris et Jérusalem...
Le Premier ministre français, Manuel Valls, a lui aussi exprimé samedi le soutien de la France au cours d’une rencontre avec la députée Stav Shaffir (Yesh Atid), en visite en France.
« Il n’y a pas et il n’y aura pas de boycott d’Israël », a promis le chef du gouvernement de l’Hexagone. Selon un statut publié par la députée sur son compte Facebook, M. Valls a promis de rencontrer le président d’Orange, Stéphane Richard dans les jours à venir pour essayer de trouver une solution à la crise provoquée par les propos de ce dernier.
Rappelons que M. Richard a déclaré mercredi qu’il serait favorable à la suspension de ses relations avec son partenaire israélien, la compagnie Partner Communications, « le plus rapidement possible ».
Source IsraPresse