mardi 16 juin 2015

La députée arabe Zoabi dénigre Israël à l’étranger


La députée arabe israélienne Hanin Zoabi a réussi à obtenir de la Knesset l’autorisation de se rendre à l’étranger pour participer à un congrès sur « Israël et l’apartheid ». L’événement a eu lieu à l’université Columbia de New York. Le titre exact de sa conférence était le suivant : « Israël, le racisme et l’apartheid : regard de l’intérieur de Hanin Zoabi »...


Le déplacement de la députée, financé par l’étranger, ne pose pas en soi un problème juridique. En revanche, soulignent certains, on peut se demander si un parlementaire israélien peut participer à un colloque qui décide, contre toute évidence, qu’Israël est un « Etat d’apartheid raciste ».
Comme on peut l’imaginer, Zoabi, connue pour ses propos haineux, a profité de cette conférence pour attaquer Israël, dénonçant ‘son comportement envers la minorité arabe vivant dans le pays’ et lui reprochant de ‘nier son identité propre’.
Des déclarations mensongères et infamantes qui malheureusement sont entendues par des gens qui, parfois, ignorent la réalité sur le terrain.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim