mercredi 17 juin 2015

Israël tente de ridiculiser les journalistes occidentaux ( Video )


Un film d'animation de 49 secondes publié sur la page d'accueil du ministère des Affaires étrangères israélien s'attaque au traitement médiatique occidental de la guerre de Gaza 2014. Israël entre dans une nouvelle guerre de communication. Après avoir empêché la venue d'un enquêteur de l'ONU dans les territoires palestiniens, publié sa propre version de l'opération Bordure protectrice (8 juillet 2014-26 août 2014) pour devancer un rapport de l'ONU risquant de lui être défaborable, l'État hébreu tente de ridiculiser les journalistes occidentaux... 


Sans finesse, un film d'animation de 49 secondes publié sur la page d'accueil du ministère des Affaires étrangères israélien s'attaque au traitement médiatique occidental de la guerre de Gaza 2014, qui a causé la mort de 2.100 Palestiniens et 72 Israéliens.
On y voit un journaliste blond, accent américian, entiché d'une cravate. Il présente avec naïveté le «premier métro palestinien» lorsque derrière lui des hommes armés et cagoulés entrent dans un tunnel du Hamas.
Quelques secondes plus tard, un combattant de la même organisation kidnappe un marchand de légumes dont un drapeau gay flotte sur le stand.
«Il n'y a pas de doute sur le fait que la société palestinienne ici est libérale et pluraliste et que le Hamas permet à tout le monde de vivre dans la dignité», commente le journaliste.
Une femme lui apporte finalement une paire de lunettes avant que le message suivant ne s'affiche:

«Ouvrez les yeux, le terrorisme est au pouvoir à Gaza.»


Source Slate