mercredi 27 mai 2015

Via l'Egypte, le Hamas demande à Israël de faire preuve de retenue : " Nous ne voulons pas d'escalade "...


Le Hamas a informé les autorités égyptiennes qu'il n'est pas intéressé par une escalade avec Israël, après qu'une roquette se soit ecrasée mardi à proximité de la ville de Gan Yavne, dans le sud. La replique de Tsahal est arrivée tôt ce matin, lorsque des frappes aériennes ont touché 4 cibles au sud de la bande de Gaza. L'Egypte a demandé à Israël de " faire preuve de retenue " afin d'éviter toute nouvelle détérioration de la situation...Détails...


Le Ministre de la Défense Moshe Yaalon a déclaré ce matin, mercredi, qu'Israël ne serait laisser des tirs de roquettes sans représailles et a souligné que si le calme n'est pas rétabli, les habitants de Gaza  payeront un lourd tribut.

Yaalon a déclaré qu'Israël considère le Hamas comme responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza et a déclaré que l'organisation n'avait qu'a prendre plus de mesures afin d'empêcher les tirs de roquettes et autres provocations.
Une source au sein de la défense estime qu'une faction du Djihad islamique a tiré la roquette mardi au cours d'une lutte de pouvoir interne à l'intérieur du mouvement terroriste.
Le Ministre de l'Énergie Yuval Steinitz a déclaré que si le Hamas ne retient plus les groupes terroristes dans la bande de Gaza, alors il sera temps pour Israël de renverser le Hamas...Amen !


Source Koide9enisrael