Cinq députés européens de trois parlements distincts ont condamné l’Autorité palestinienne (AP), suite au rapport spécial du Palestinian Media Watch prouvant que l’Autorité palestinienne continue de payer des salaires à des terroristes et à leurs familles. Dans le rapport, l’organisation PMW note que si l’AP a mis fin officiellement aux salaires des terroristes en été 2014 – en fait, le Ministère des Affaires des prisonniers de l’Autorité palestinienne (l’organisme chargé de payer les salaires) a été transformé en une Commission des Affaires des Prisonniers de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP – le groupe terroriste derrière l’AP )...
Toutefois, l’Autorité palestinienne a techniquement réduit les salaires des prisonniers de 60% en une annonce très publique le mois dernier – une annonce qui n’aurait jamais dû avoir lieu étant donné que les salaires avaient été soit-disant interrompus.
Le PMW a élaboré plusieurs théories selon lesquelles le mouvement a été conçu spécialement pour duper les donateurs européens, puisque le changement de nom a été effectué après qu’une pression internationale a été menée contre l’Autorité palestinienne pour cesser de payer les salaires des terroristes.
Après le rapport, certains députés européens ont commencer à être attentifs.
«Les contribuables britanniques seront consternés de découvrir que l’Autorité palestinienne distribue leur argent durement gagné pour les terroristes palestiniens condamnés », peut-on lire sur un communiqué conjoint des députés britanniques Guto Bebb, James Morris et Andrew Percy.
« L’Autorité palestinienne doit être fermement condamnée pour avoir trompé les pays donateurs bien intentionnés en pensant qu’il avait mis fin à cette pratique choquante. »
« Le gouvernement britannique doit sérieusement reconsidérer son aide au budget général de l’Autorité palestinienne jusqu’à ce qu’elle cesse cette pratique odieuse de financement du terrorisme», ont-ils ajouté.
« Il est important que les semailles de la haine soient arrêtées … On trouve encore dans les médias palestiniens officiels de nombreuses déclarations antisémites, la glorification de la violence et de la haine et des terroristes », a déclaré le membre du Parlement néerlandais CG van der Staaij. « J’ai lu avec soin les rapports du Palestinian Media Watch. »
« Il ne devrait pas être possible pour les organisations terroristes anti-démocratiques d’assassiner des juifs ou des chrétiens au nom de leur religion », a ajouté le membre du Parlement allemand, Albert Weiler. « Nous devons lutter contre cette force. Et le monde entier aussi. »
Source JerusalemPlus