dimanche 31 mai 2015

VISA ouvre un centre de R&D à Tel Aviv

 
Le géant américain Visa a décidé d’ouvrir au cœur de Tel Aviv un grand centre de recherche et développement dédié au monde des start-ups de la technologie financière. Début mai, Visa Europe a lancé le projet Visa Europe Collab, un programme d’innovation d’envergure internationale qui permet à des entrepreneurs de profiter de l’expérience et du réseau mondial de Visa pour développer des technologies liées au paiement...


L’idée est de profiter de la mutualisation des connaissances des acteurs de la FinTech (technologie financière) afin de permettre à des technologies innovantes de voir le jour.
Trois semaines après l’ouverture de son premier laboratoire de recherche à Londres, Visa a choisi Tel Aviv pour établir le deuxième centre de Collab.
David Page, co-fondateur de Visa Europe Collab, a expliqué les raisons de ce choix : “Israël est connu pour être la ‘Start-up Nation’ et ses entrepreneurs exploitent aujourd’hui leur créativité précisément dans le domaine de la FinTech”. Il était donc logique que Tel Aviv, ville au très fort esprit entrepreneurial, soit la cible de Visa.
4 start-ups israéliennes ont déjà été sélectionnées pour participer à ce programme : Zooz, Prontoly, Payitsimple et MyCheck. Leur point commun ? Ce sont toutes des start-ups dont la phase de développement est achevée et qui ont fait leur preuve dans la FinTech. Pour ne citer qu’elle, MyCheck a développé une application permettant de payer dans tous les endroits publics (restaurants, bars, hôtels, cinémas etc.).
La multinationale se donne 100 jours depuis la phase de recrutement des start-ups jusqu’à la réalisation et la mise sur le marché de leur produit et/ou service.

Source SiliconWadi