jeudi 28 mai 2015

Israël est-il devenu un pays d'accueil des milliardaires Grecs ?


C’est bien connu. Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. En Israël, les banques sont tout a fait disposées à accepter en toute discrétion (mais dans la légalité absolue) les milliards des grosses fortune de Grèce qui quittent le pays à une vitesse vertigineuse. Pour l’instant sans grand succès...
 


Israelvalley a interrogé des banquiers israéliens sur "un état des lieux sur la fraude fiscale des Grecs ". Ils ne veulent surtout pas s’exprimer sur ce sujet. Un accord tacite entre Israël et la Grèce semble exister. Un engagement “oblige” les lsraéliens à ne pas accepter de transferts de capitaux massifs venant de Grèce.
Selon un blog français : "Les autorités grecques ont indiqué avoir repris leurs efforts en vue d’un accord avec la Suisse pour imposer les Grecs ayant des comptes suisses, alors que les statistiques témoignent d’importants transferts de capitaux à l’étranger.

“Nous avons demandé au gouvernement suisse de réactiver le processus de signature d’un accord entre les deux pays sur la taxation des dépôts et autres produits (financiers) détenus par des citoyens grecs dans les banques suisses”, a indiqué le ministère grec des Finances.
Les Grecs ont transféré légalement quelque 16 milliards d’euros au cours des deux dernières années, dont moins de 10% en Suisse, selon des statistiques du ministère des Finances. La Grèce, qui est menacée par une faillite depuis 2010, tente de limiter une évasion fiscale endémique dans le pays, mais avec un succès limité".
Des spécialistes de la dette grecque ont indiqué à l’AFP que le mois de juin 2015 serait très difficile, notamment les vingt derniers jours. Or, Athènes doit le mois prochain un total de près de 1,6 milliard d’euros au FMI, avec un premier versement le 5 de taille modérée, 300 millions d’euros.
Si ce versement peut être effectué sans heurt, cela laisse une semaine de plus pour parvenir à un accord d’ici le 12.
“Il y a de bonnes raisons pour que nous ne voyions pas de défaut autour du 5 juin”, a indiqué mardi une source au ministère allemand des Finances sur la base des récentes déclarations d’Athènes, jugées “encourageantes”.


Source Israel Valley