L'armée israélienne envisage de renforcer ses sanctions contre les déserteurs et les réfractaires au sein du corps militaire, incluant des restrictions de passeport et de renouvellement du permis de conduire. Tsahal prépare une série de condamnations plus sévères afin de dissuader les dissidents et les déserteurs...
"Nous croyons que de telles sanctions, qui affecteraient la vie quotidienne du concerné, l'empêcheront d'opérer toute tentative de rébellion qui ne sont pas acceptables dans la société israélienne, et aideront à minimiser ce phénomène," a déclaré le chef de la Division du personnel de l'armée, le général Merav Kirshner.
Selon des données de l'armée, 1900 déserteurs (des jeunes de plus de 18 ans qui ne se sont pas présentés à leur service militaire) ont été recensés en 2014 et 2700 ont déserté après avoir été enrôlé (plus de 21 jours de service).
Outre des limitations sur la réception, la détention, l'extension ou le renouvellement de passeports et des permis de conduire, refuser des prestations de logement et de réduction d'impôt et de limiter les possibilités d'emploi dans les professions supervisées par l'État, comme la médecine, l'immobilier et autres.
L'armée israélienne a l'intention de déposer les propositions de loi à la Knesset pour parvenir à un vote dès que possible.
Source I24News