mercredi 27 mai 2015

Pour l'archéologue Gabi Barkay, les vestiges du deuxième temple sont en grand danger...

 
 
L'archéologue Gabi Barkay, directeur du Projet " Temple Mount Tamiser ", a déclaré mardi que l'étendue des dégâts infligés à l'ancien sol en mosaïque situé dans le Dôme du Rocher, sur le Mont du Temple, ne pourront jamais être connus. Celui-ci a déclaré : " Les tapis qui ont été donnés par le roi Abdullah de Jordanie ont déjà été fixée au sol, il n'y a aucune documentation concernant les mosaiques situées sous les tapis. Ils ne m'ont pas laissé y jeter un oeil, les seules informations proviennent de sources islamiques "...Détails...


Selon l'archéologue, l'ancienne chaussée est situé au-dessus des sites historiques de la plus haute importance pour le patrimoine juif, sur le Mont du Temple.


Pose de tapis offerts par la Jordanie pour cacher les mosaiques du deuxieme temple...

Une partie de la chaussée passe dans des salles entourant le bâtiment qui date de l'époque des Croisades, l'autre partie passe dans une grotte plus ancienne, qui doit dater de 3000 ans avant notre ère, une partie de celle-ci est susceptible de dater de l'époque du Second Temple.
Décrivant les anciens sols en mosaïque, l'archéologue déclare : " Sur l'un des carreaux en forme d'héxagone qui pave le sol, lorsque vous appuyez dessus, il y a un espace vide qui se forme au dessus, cela est décrit dans des sources antiques comme étant le " Well Of Spirit ", un endroit où il y a des esprits de tzadikim ( personnes justes ) ".

" Well Of Spirit ", un endroit où il y a des esprits de tzadikim ( personnes justes )

L'archéologue a dit qu'Israël ne doit pas permettre aux Waqf jordaniens de détruire ces artefacts anciens, son projet archéologique vise a fouiller parmi les détritus du Mont du Temple afin d'essayer de trouver des reliques juives que le Waqf a détruits puis de reconstituer les morceaux.
Barkay a ajouté : " Le Dôme du Rocher est un bâtiment qui date de 691 aprés JC. C'est un bâtiment qui se dresse sur le site du Temple juif , cela doit être dit, même si il y a des différences idéologiques. Dans le passé, il y a eu de nombreux actes de destruction brutale avec des bulldozers, l'Islam veut éliminer les traces historiques de notre religion.
Nous devons être stricts et imposer une surveillance constante, il faut a tout prix empêcher les  destructions d'antiquités sur le Mont du Temple.
Combien de trésor de notre histoire ont-ils déja detruit ? nul ne le sera jamais..."

Source Koide9enisrael