dimanche 31 mai 2015

David Fattal, le « Golden Boy » israélien de l’hôtellerie, renforce son implantation en Europe


Il y a quelques semaines, Fattal Holdings, groupe fondé et dirigé par David Fattal, rachetait un hôtel de 230 chambres situé à proximité de l’aéroport d’Heatrow de Londres. Prochaine enseigne de cet hôtel : Léonardo. Cette opération était comme un préambule à celle qui a été réalisée le 28 mai. Le groupe fait alors l’acquisition de 18 établissements, 12 en Allemagne, 1 en Suisse et 5 en Belgique. Montant de la transaction : 200 millions d’euros...
 


C’est le second achat de cette envergure ciblé sur l’Europe de ce groupe israélien. Le premier, avait eu lieu en juillet 2013 : 18 établissements en Allemagne acquis pour 300 millions d’Euros.
David Fattal n’hésite pas à communiquer sur sa carrière exceptionnelle sur le site de réservation du groupe Fattal : « Commençant modestement sa carrière en tant que serveur, il acquit grâce à cette expérience une compréhension des valeurs essentielles permettant d’attirer et fidéliser les vacanciers et les voyageurs d’affaires.

Ses capacités innées lui permirent de facilement grimper les échelons. En 1984, à seulement 27 ans, il est promu Directeur Général Adjoint du Dan Accadia d’Herzliya et dès 1988 il devint Directeur Général du King Solomon’s Palace à Eilat. »
Légende ou histoire vraie ? Peu importe, c’est une des plus belles success story de l’hôtellerie, et David Fattal est un « Golden Boy » de l’économie du pays.
 
Line Tubiana

Source Tribune Juive