dimanche 31 mai 2015

Pour le ministre des Transports Israël Katz, l'amélioration de la sécurité sur la route 71, appelée " la route du sang ", va prendre des années "...

 
Le député Danny Atar ( Union sioniste ) a récemment soumis une question au ministre des Transports et la sécurité routière Israël Katz, lors d'une séance parlementaire de la Knesset, concernant la forte augmentation du nombre d'accidents mortels. Il faut rappeler que la semaine dernière, il y a eu 17 personnes tuées dans des accidents de la route et depuis le début de l'année, il y a eu une hausse de 36% du nombre de décès dans les accidents de la route. Le député Danny Attar a notamment parlé de l'autoroute 71, reliant Afula à Beit She'an, appelée la " Route du sang "...Détails...



Attar a demandé au ministre des transports quand il se décidera à résoudre le problème.
En début de semaine dernière, un terrible accident entre deux véhicules sur la route 71 a fait un mort, un homme de 40 ans, il a été pris au piège dans sa voiture avec sa fille de huit ans, celle-ci a été blessée sérieusement à la tête.
Le ministre des Transports a répondu en notant que les problèmes sur la route 71 sont connus de longue date et qu'il existe des plans visant à améliorer cette infrastructure routière mais qu'il faudra des années pour les mettre en place en raison de divers problèmes mais principalement en raison de leur coût élevé, un milliard et demi de shequels.
Cependant, le ministre des transports a déclaré que la construction de la voix ferrée dans la région permettra aux riverains de circuler via le train et réduira donc le nombre d'usagers sur cet axe. 
Le député Oussama Saadi ( Liste arabe unie ) a déclaré, lors d'une réunion sur ce sujet à la Knesset, qu'entre 2005 et 2014, 30 personnes sont mortes sur cette route 71, 950 ont été blessées dont 111 très grièvement.
Saadi a également déclaré que Selon l'Association " Or Yarok " ( lumière verte ), la route 71 est l'une des routes les plus dangereuses en Israël et qu'il est essentiel d'améliorer cette infrastructure rapidement en y construisant une nouvelle voie et d'y installer un mur de séparation pour éviter les accidents frontaux.
De plus, il faudrait y installer des systèmes d'éclairage car la nuit, c'est une catastrophe.
Le principal danger de cette route est qu'il n'y a qu'une seule voie dans chaque sens alors que de nombreux poids lourds y circulent, multipliant donc les dépassements et donc les collisions. 
Il y a quelques mois, une manifestation a été organisé par les résidents de Beit Shean et par l'association " Or Yarok " afin de sensibiliser le public aux dangers de cette route ( Voir photo ci-dessus ).

Source Koide9enisrael