dimanche 31 mai 2015

Livre d'ecole en Hollande : " les juifs ont assassine dans les villages arabes ", " Begin un terroriste extremiste "


Un livre distribué aux lycéens décrit ainsi la création de l'Etat d'Israel : "des milices juives ont assassiné dans les villages arabes. Des centaines de milliers de palestiniens se sont enfuis dans des camps de réfugiés au-dela des frontières". Sur Menahem Begin il est écrit que " une grande partie de sa vie il était connu comme terroriste "...
 

 
"Des milices juives ont assassiné dans les villages arabes. Des centaines de milliers de palestiniens se sont enfuis dans des camps de refugiés au-dela des frontières. Un jour avant le départ des britanniques le dirigeant sioniste Ben Gourion avait déclaré la création de l'Etat d'Israel". C'est ainsi qu'est décrite l'histoire de la création de l'Etat d'Israel dans un livre d'histoire autorisé par le ministère hollandais de l'éducation et distribué dans toutes les écoles du pays pour la préparation des examens du BAC.
Celui qui a révelé cette histoire est un adolescent israelo-hollandais, Barak Gourni (16 ans), qui étudie dans une école juive d'Amsterdam. Quand il a ouvert ce livre officiel pour la première fois il n'en a pas cru ses yeux. Sous le texte dur deja cité plus haut, et sans aucun rapport avec la période de la création de l'Etat d'Israel, il apparait une photo de 2000 ou l'on voit un enfant palestinien qui lance une pierre sur un char israélien.
Sous la photo il est écrit : "légère résistance au controle israélien des territoires palestiniens en l'an 2000. Neuf jours plus tard un enfant agé de 13 ans fut tué dans une situation similaire".
Sous la photo de Menahem Begin il est écrit : "un terroriste qui fait la paix". L'ancien ministre est ainsi décrit dans ce livre d'école hollandais : "Menahem Begin est entré dans l'histoire comme quelqu'un qui fait la paix et c'est étonnant, alors qu'une grande partie de sa vie il a été connu comme étant un terroriste extremiste.
Begin est né dans une partie de la Russie qui après la première guerre mondiale a été donnée à la Pologne. Apres l'invasion allemande Begin s'est enfui en Palestine et la-bas il est devenu un dirigeant des sionistes extrémistes. Ils voulaient coloniser l'Israel biblique qui est bien plus grande que l'Etat sioniste declaré par Ben Gourion.
Meme dans ses actes Begin etait extremiste. Ses milices ont assassiné des civils palestiniens et realisé des attentats. Lors de l'un d'eux, à l'hotel du Roi David de Jérusalem, ont été tués 91 personnes. Après la création de l'Etat d'Israel Ben Gourion s'est battu avec l'aide de Tsahal contre les milices de Begin et a fait en sorte que ses dernières jettent les armes. Après, pendant trois ans, Begin fut un dirigeant de l'opposition.
Pendant toute cette période il a exprimé son voeu et sa nostalgie pour le grand Israel. En 1977 il est devenu premier ministre et un an après il a surpris le monde avec l'accord de paix signé avec l'Egypte et le retrait du Sinai qui fut rendu aux egyptiens.
A propos de la guerre des six jours voila ce qu'il est appris aux élèves hollandais : "le plus grand ennemi d'Israel était le president Nasser, nationaliste arabe qui voulait créer un grand Etat pour tous les arabes. Avec la Jordanie et la Syrie il avait préparé un plan d'attaque contre Israel.
En 1967 Nasser a menacé de jeter les juifs à la mer, mais avant qu'il n'ait eu le temps de lancer son attaque Israel a attaqué avec une quantité d'armes très importante qui lui avait été transmises par les Etats-Unis. Il s'agissait d'armes des plus sophistiquées qui vinrent se joinder à des troupes très bien préparées, entrainées, et tres motivées.
En six jours les israéliens ont gagné facilement la guerre, ont envahi le désert du Sinai, la bande de Gaza, le Golan et l'Est de Jerusalem, et depuis ces territoires sont reconnus comme occupés".
Sur la guerre de Kippour il est écrit dans ce livre : "en 1973 les syriens et les égyptiens ont de nouveau tenté de rayer Israel de la carte et cette fois ils ont reussi à surprendre Israel. Leurs armees ont avancé rapidement. Après le premier choc Israel a repondu fortement tout en menacant d'envahir les capitales egyptienne et syrienne, jusqu'à ce que les Etats-Unis forcent Israel à stopper son attaque.
Les Etats-Unis étaenit sous la pression des pays arabes qui ont à l'occasion découvert une nouvelle arme, le pétrole. Ils ont réduit leurs exportations de pétrole ce qui a entrainé une rapide escalade des prix et la crise du pétrole en occident".
Le jeune élève Barak Gourni, qui se décrit lui-meme comme étant un patriote israélien, s'est adressé à sa professeur et s'est plaint du contenu de ce livre. Elle a reconnu que le livre est plein de fautes historiques mais a precise qu'elle était obligée de s'en servir comme support parce que le ministère hollandais de l'éducation l'exige.
L'adolescent a refusé de renoncer et en a parlé à son père, Dror Gourni, homme d'affaires qui vit et travaille en Hollande depuis 23 ans. Gourni s'est adresse à l'ambassade d'Israel en Hollande et a fourni des photocopies des pages du livre concernées par cette histoire.
"Mon fils est un patriote israelien. Meme s'il est né en Hollande il a grandi pendant quelques années en Israel. Il aime beaucoup Israel et c'est tres dur pour lui d'étudier avec ce livre.
Ce qui est clair c'est que celui qui l'a écrit déteste Israel et à notre plus grand malheur cela ne manque pas ici. Le plus surprenant c'est qu'il a fallu attendre que mon fils le lise afin que quelqu'un se plaigne. Les hollandais, meme les juifs, n'ont rien dit", a déclare Dror.
Selon lui, la conclusion que tireront les élèves qui liront ce livre est que les juifs continuent jusqu'à ce jour d'assassiner et d'abattre des palestiniens et des enfants, et que pour cela ils ne peuvent pas rentrer dans leur patrie. "Pourquoi ils mettent une photo de char datant de 2000 pour illustrer l'histoire de 1948 ? C'est destiné à donner l'impression que rien n'a changé depuis et que nous tuons toujours des enfants. C'est une photo provocatrice, ainsi que le texte. Mon fils est obligé d'étudier avec ce livre s'il veut son BAC d'histoire, et il est impossible d'accepter cela".
L'ambassade d'Israel en Hollande a déclaré en réaction : "ce sujet nous a été transmis la semaine dernière et nous agissons à differents niveaux. Nous examinons précisement les differents libellés pour savoir s'il s'agit d'une déformation des faits ou d'une incitation à la haine".
Les responsables israéliens en Hollande estiment qu'il s'agit d'un livre d'école qui a été diffusé a tous les élèves de lycee d'Hollande, y compris les écoles juives, et que pour une raison pas très claire aucune protestation n'a encore été exprimée. 
 
Par David Goldstein

Source Haabir-haisraeli.over-blog