Un nouveau sondage commandé par l'Institut " Itim ", une association qui aide ceux qui cherchent à se convertir au judaïsme, effectué auprés de 500 personnes de diverses horizons, montre que 86% des israéliens déclarent qu'il est important ou très important pour eux que leurs enfants se marient avec un conjoint juif. En découpant les résultats, on peut dire que ce résultat monte a 99% dans la population haredi, 96% chez les traditionnalistes et 75% chez les laics...Détails...
Concernant le sujet brulant des conversations, les résultats sont plus mitigés.
60,3% de la population israélienne a estimé que le processus de conversion au judaïsme en Israël est trop difficile et devrait être facilitée.
Cependant, seulement 25,4% des religieux et ultra-orthodoxe disent que le processus est trop difficile, en grande majorité, ils soutiennent les normes strictes traditionnellement appliquées à ceux qui cherchent à rejoindre le peuple juif.
Parmi les Juifs traditionnels, ils sont 50,7% a partager cette opinion et parmi les Juifs laïques, ils sont 80,5% !
Le sondage révele que la jeune génération montre plus de soutien aux normes strictes de conversion que la population plus âgée.
51,9% des personnes âgées entre 18 et 24 ans estimaient que le processus est trop difficile alors qu'ils sont 71,5% chez les personnes âgées de 55 ans et plus.
Source Koide9enisrael