Les Etats-Unis ont exigé une "enquête rapide" sur la mort d'un adolescent americano-palestinien tué par l'armée israélienne vendredi lors de heurts au cours desquels des émeutiers ont lancé des pierres et des cocktails Motolotov contre les forces de sécurité israéliennes. Le département d'État a présenté ses condoléances à la famille de l'adolescent, un citoyen des Etats-Unis, "qui a été tué par Tsahal pendant les affrontements à Silwad", a déclaré la porte-parole Jen Psaki...
Le jeune homme de 17 ans a été identifié comme étant Orwa Hammad.
Le Palestinien était sur le point de lancer un cocktail Molotov sur les soldats qui ont "tiré immédiatement pour neutraliser le danger (...) touchant une cible", a expliqué une porte-parole de l'armée.
L'armée a affirmé avoir déployé des soldats dans ce secteur pour protéger une route fréquentée par des Israéliens.
Quatre individus ont été arrêtés vendredi soir pour avoir provoqué des violences dans la Vieille ville de Jérusalem au cours desquelles des fusées ont été lancées.
Plus tôt dans la journée, des violences sont survenues à la sortie des prières du vendredi à Jérusalem-Est, dans la quartier de Wadi Oz. Des émeutiers ont notamment lancé des pierres et des pétards en direction des forces de sécurité israéliennes.
Trois émeutiers ont été arrêtés et quatre policiers ont été légèrement blessés dans les affrontements de l'après-midi.
Israël avait déployé vendredi matin des moyens de sécurité renforcés à Jérusalem, notamment aux abords et à l'intérieur de Jérusalem-Est ainsi que dans la Vieille ville, craignant des affrontements après une semaine de tensions dans la capitale suite à l'attentat de mercredi ayant causé la mort d'un bébé israélien de trois mois.
Source I24News