lundi 16 juin 2014

Rassemblement hier a Tel Aviv pour soutenir les jeunes étudiants kidnappés


Environ 700 habitants de Tel-Aviv et de ses environs se sont rassemblés dimanche soir sur la place Rabin pour une veillée de prière en faveur du retour des trois étudiants kidnappés dans le Goush Etzion. Le rassemblement de prière a été dirigé par le Grand Rabbin de Tel-Aviv, le rabbin Yisrael Meir Lau , le rabbin Shmuel Eliyahu de la ville de Safed, et le maire de Tel Aviv Ron Huldai...
 

Le rabbin Lau, qui a dirigé la lecture des Psaumes de David ( Tehilim ) a appelé au retour rapide des trois garçons : " Nous n'attendrons pas aussi longtemps comme ce fut le cas avec Gilad Shalit ".
L'un des organisateurs du rassemblement, Itay Granek, a déclaré : " Depuis que nous avons appris l'enlèvement des garçons, le son de la prière pour leur libération a été entendue dans tout le pays. Aujourd'hui nous nous sommes réunis aussi dans le cœur de Tel- Aviv, résidents religieuses et laïques, pour montrer notre solidarité et nous rassembler afin de de prier pour leur retour rapide et en bonne santé ".
Le rassemblement de prière à Tel-Aviv était en effet l dernier d'une série de rassemblements de prière à travers tout Israël. Plus tôt dimanche, les grands rabbins ashkénazes et séfarades d'Israël ont dirigé une réunion de prière de masse au Kotel.
Dimanche également, des centaines d'éléves des écoles nationales religieuses à travers Israël ont tenu des séances de prière de masse pour le retour des trois jeunes.

Source Koide9enisrael