lundi 16 juin 2014

Le Prix Israël pour la défense a été remis a l'equipe qui a développé le " coupe-vent " ( Mehil Rouah )

 
Le président israélien Shimon Peres et le ministre de la Défense Moshe Yaalon ont remis dimanche soir le Prix de la défense d'Israël, la récompense la plus prestigieuse dans le domaine de la défense, a une équipe conjointe de Rafael, de l'administration du ministère de la Défense pour la recherche et du Commandement des forces terrestres pour le développement du fameux " Coupe-vent " ( Mehil Rouah )...



La cérémonie a eu lieu à la résidence présidentielle à Jérusalem en présence du chef d'état-major le lieutenant général Benny Gantz, le directeur général du ministère de la Défense Dan Harel et des responsables de l'industrie, de la défense et de la sécurité.
Le prix, décerné chaque année depuis 1958, est décerné à des individus ou a des équipes ayant développés des technologiques remarquables qui ont contribué à augmenter la sécurité d'Israël et de garder l'avantage sur le champ de bataille. Le comité d'attribution, dirigée par le professeur Isaac Ben-Israël, a choisi cette année de décerner le prix pour le développement du système de défense actif qui est installé sur les chars et les véhicules blindés.

Le système innovant détecte et intercepte les missiles anti-char, c'est un système révolutionnaire car il rend les blindés quasiment invincible.





Source Koide9enisrael