jeudi 26 juin 2014

Un pilote de United Airlines arrêté pour avoir refusé de se rendre à Israël


Un pilote de United Airlines qui a refusé d'effectuer son vol régulier vers Israël a été arrêté par les autorités américaines. L'avion a du rester cloué au sol avec 300 passagers a l'intérieur pendant des heures tandis que les responsables des compagnies aériennes étaient a la recherche d'un autre pilote ! Le vol United Airlines en partance de Newark à destination de Tel-Aviv est un vol direct de 12 heures mais qui est, dans le cas présent, resté en transit pratiquement 30 heures ! ...



Le personnel de la compagnie aérienne a refusé de les laisser débarquer pendant des heures, un passager a témoigné : " Nous nous snetions comme des otages, sans nourriture et sans eau. Même avant l'incident avec le pilote, il y avait beaucoup de problèmes, par exemple, les toilettes étaient cassés, il y avait une mauvaise ventilation de l'air dans l'appareil et il y avait en plus des problèmes de moteur ".
En effet, le vol, qui aurait du déja décoller la veille, a été annulée en raison du mauvais état ​​de l'avion et les passagers ont été renvoyés chez eux ou ont été dispatchés dans des hôtel pour la nuit.
Le « cauchemar », comme un passager le décrit, a malgré tout continué dés le lendemain : " Nous attendions depuis longtemps lorsque le personnel est venu nous dire que le pilote avait refusé de démarrer les moteurs parce qu'il ne voulait pas prendre l'avion pour Tel Aviv ".
On ne sait toujours pas si sa motivation était politique ou financière. Finalement, le personnel de sécurité de l'aéroport a sorti de force le pilote du cockpit pour le placer en détention. Il a fallu encore de nombreuses heures avant que United Airlines trouve un pilote de remplacement.
Le retard de l'avion a provoqué une réaction en chaîne à Newark causant de nombreux retards tout au long de la journée.


Source Koide9enisrael