jeudi 26 juin 2014

Plaisanterie de mauvais gout : un soldat a affirmé avoir été enlevé


Des milliers de soldats et de policiers scrutent la Judée-Samarie depuis 13 jours dans l’espoir de retrouver les 3 otages kidnappés par le Hamas mais cela n’a pas découragé un soldat pour le moins idiot qui a voulu faire une plaisanterie. Ainsi, mardi soir vers 18h00, la hotline de la police (le 100) a reçu un appel téléphonique d’un homme se présentant comme un soldat de l’armée israélienne et déclarant avoir été enlevé ! ...
 

Contrairement au délai malheureusement trop long  de la police concernant l’enlèvement des trois garçons, cette fois, la police a immédiatement après la réception du coup de fil, ordonné de mettre en place des points de contrôle le long des routes dans la région de Tel-Aviv et a essayé de recontacter le soldat.
La police a perdu contact avec le plaisantin jusqu’à ce qu’un agent réussisse finalement à le contacter sur son téléphone portable. Il a alors déclaré au policier qu’il était dans un véhicule aux vitres teintées et ne savait pas où il était. Juste après, l’appel a été coupé.
 Des dizaines de policiers, avec l’aide d’un hélicoptère de la police, ont  balayé les régions environnantes à l’aide de moyens techniques pour détecter le téléphone portable. De nombreux embouteillages ont été enregistrés dans la région. Finalement, l’enquête a mené la police à Tel-Aviv. Après la localisation de son téléphone mobile vers environ 20h00, il a été retrouvé sur la route de Namir au nord de Tel-Aviv. La police a arrêté un bus d’où semblait venir le signal du téléphone. Elle a pu alors constater qu’il s’agissait d’une très mauvaise plaisanterie.
C’est à cause de ce genre d’imbécile  que la police avait mis tant de temps à prendre au sérieux le kidnapping des trois étudiants, le seul élément qu’il faille retenir de cet acte irresponsable est la rapidité et l’efficacité de l’intervention de la police qui n’a mis que deux heures pour localiser et intercepter l’individu…
Source Tel-Avivre