mercredi 25 juin 2014

Une trop forte concentration d'acide dans la piscine d'un hôtel à Akko fait neuf blessés !


Neuf personnes ont été blessées mardi après-midi aprés avoir été exposé a des emanations d' acide versé dans la piscine d'un hôtel à Acre. Les victimes, dont deux enfants âgés de six et huit ans, ont été évacués vers l'hopital de Nahariya ( Galilé ) pour y suivre un traitement médical adéquate. Ils souffrent tous de difficultés respiratoires dues à l'inhalation de chlore...



L'incident s'est produit à l'hôtel "grenades Palm Beach". Un employé a versé dans la piscine chauffée de l'hôtel de l'acide chloridrique ce qui a provoqué une forte concentration d'acidité. Six équipes de pompiers, y compris un véhicule spécialisé dans les matières dangereuses, sont arrivées sur place.
Le responsable de la piscine a fait savoir que de l'acide avait été retrouvé dans la piscine en raison d'un dysfonctionnement de la pompe, celle-ci n'étant plus en mesure de fournir un acide dilué avec du chlore dans l'eau de la piscine. Ils ont examiné le niveau de concentration dans l'air et ont ordonné de fermer la piscine jusqu'à ce que la confirmation que le pH ait diminué soit confirmé.
Le directeur des urgences de l'hôpital, le Dr Jack Stoller, a déclaré que dans ce cas " il y a des phénomènes bien connus tels que des nausées, des tremblements et vomissements dus à l'aspiration de corps étrangers. Dans tous les cas, si une personne est dans la piscine et sent une forte odeur, elle doit en sortir immédiatement et contacter les secours ".
Notons que l'acide chloridrique, lorsqu'il est mélangé a l'eau, se transforme en chlorure d'hydrogène. Cet acide est utilisé pour le nettoyage des métaux, la tannerie et la fabrication du caoutchouc et du plastique. Une exposition à l'acide peut provoquer des brûlures, un oedème des voies respiratoires et des étouffements. Une exposition prolongée à l'acide peut provoquer une inflammation de la peau et le dysfonctionnement du poumon !
Le patron de l'hôtel a déclaré : " C'est un dysfonctionnement de la piscine qui a provoqué l'augmentation de la concentration de chlore et d'acide dans l'eau, ce n'est pas une erreur du personnel de l'hotel. C'est vraiment indépendant de notre volonté ".

 
Source Koide9enisrael