mercredi 25 juin 2014

Une petite fille de trois ans victime d'un tir de roquette palestinienne !


Hier ( mardi ), quatre roquettes ont été tirées en direction d'Israel, la quatrième a atterri dans la ville de Sdérot mais aucun dégât n'a été signalé. Deux des quatre roquettes ont été abattues par le système de défense anti-missile " Dome de Fer " tandis que la troisième a atterri dans la bande de Gaza, tuant un enfant de trois ans et en blessant trois autres...
 


En réponse à la dernière salve de roquettes, l'Israel Air Force a ciblé cinq lanceurs de roquettes cachées dans le nord de la bande de Gaza non loin de à Beit Lahia, un QG terroriste dans le centre de la bande de Gaza et un site de fabrication d'armes dans le sud de la bande de Gaza.
Rappelons qu'hier avait lieu l'enterrement de militants du Hamas, tués alors qu'ils creusaient un tunnel.

A cette occasion, un haut responsable du Hamas, Mahmoud Al-Zahar a déclaré : " Nos membres de l'organisation creusent des tunnels jours et nuits pour améliorer les capacités de notre résistance. Comme l'a dit le Premier ministre du Hamas, Ismail Haniya, l'Intifada a déjà commencé et les menaces israéliennes n'effrayent plus les Palestiniens. Israel doit savoir que notre arsenal de missiles a considérablement évolué, nous pouvons atteindre n'importe quelle ville israélienne ".
Suite a ces déclarations, le chef d'état-major Benny Gantz a déclaré hier lors d'une conversation avec des soldats de la brigade Givati stationnés à Hébron, que « l'armée israélienne est préparée a n'importe quel scénario et sur tous les fronts ".
 
Source Koide9enisrael