jeudi 26 juin 2014

Jérusalem: l'incendie dévastateur est maîtrisé


Les résidents du quartier d'Ein Kerem et de Kiryat Yovel à Jérusalem ont été évacués mercredi après-midi suite à un feu de forêt gigantesque qui paralyse la capitale israélienne, ont rapporté des témoins sur place. Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld a déclaré à l'AFP vers 18H00GMT que les flammes avaient été contenues par les pompiers et l'incendie "sous contrôle"...



Les pompiers ont fait leur possible pour que les flammes dévastatrices ne se propagent pas au mémorial de la Shoah de Yad Vashem, et ont évacué entièrement le quartier, situé en pleine forêt, ainsi que les habitations de ces lieux très peuplés de la ville.
Un hélicoptère de la police ratissait la zone encerclée, appelant les habitants à rapidement quitter les lieux et à s'éloigner des feux, selon des témoins, la fumée toxique s'étant répandue dans la ville.
Magen David Adom, le service d'urgence israélien, a rapporté que quelques personnes sont déjà traitées après un excès d'inhalation de fumée nocive et tandis que les flammes contaminent rapidement la vallée.
Ces derniers jours, plusieurs feux de forêt ont éclaté dans les collines de Judée. Plus tôt mercredi, des flammes se sont déclarées près de la communauté Nataf, au nord d'Abou Ghosh, mais les équipes sont parvenues à l'éteindre rapidement.

Source I24News