dimanche 29 juin 2014

Un député du parti Hatnuah compare Habayit Hayehudi au Hamas !


Le petit monde politique israélien est dans tout ses états aprés que Amram Mitzna, un député du parti Hatnuah, ait comparait Habayit Hayehudi à l'organisation terroriste Hamas. La critique qu'il a soulevé a la suite de sa déclaration a conduit Mitzna à clarifier ses commentaires mais sans présenter d'excuses : " Si vous prenez le Hamas et lui enlevez son coté terroriste, alors vous avez une organisation au sein du gouvernement israélien qui fonctionne avec les mêmes objectifs que le Hamas " a déclaré Mitzna lors d'une interview à la radio israélienne Galei Tsahal...
 


Les membres de habayit Hayehudi ont répondu aux commentaires de Mitzna par la voix du député Nissan Slomiansky : « Il est navrant qu'un ancien général de Tsahal et un ancien chef du parti travailliste soit devenu l'ambassadeur du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à la Knesset ".
Le ministre du Logement Uri Ariel a ajouté que Mitzna "est invité à prendre ses amis avec lui et de passer dans l'opposition ".
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a également répondu en disant : " Il peut y avoir des opinions divergentes à la Knesset mais le débat doit rester dans les lignes de la vérité et de l'équité. Malheureusement, les Commentaires de Mitzna ont franchi ces deux lignes rouges ".
Après cette avalanche de critiques, Mitzna a écrit sur sa page Facebook : « Je n'ai pas comparé le Hamas à Habayit Hayehudi comme une organisation terroriste. Cependant, serait-on contester le fait que le Hamas ne reconnaîsse pas Israël et n'est pas prêt à accepter la solution de deux Etats pour deux peuples ? Si Habayit Hayehudi reconnaît cette solution et le droit des Palestiniens à un Etat, je vais reprendre mes mots, sinon, cela signifie que j'ai visé juste ".
 
Source Koide9enisrael