Je ne peut pas passer a coté de cette info car elle aura forcement des retombées en Israel : Les djihad du groupe " Etat islamique en Irak et en Syrie ", qui ont conquis ces derniers jours les régions du nord de l'Irak et de l'Est, ont mis en ligne des photos de leurs " exploits " sur leur compte Twitter, ces photos montrent des exécutions de masse de soldats irakiens. Selon l'organisation terroriste, environ 1.700 soldats ont été exécutés. De plus, ils sont aux portes de Bagdad et se rapprochent dangereusement de l'Arabie Saoudite. Il semble qu'une nouvelle guerre se dessine non loin de nos frontières et il est clair qu'Israel et les états-Unis ne pourront pas permettre un tel scénario...
Les photos ont été prises sans doute dans la province de Salah al- Din, ou se trouve la ville de Tikrit, la ville natale du dictateur Saddam Hussein. Le premier ministre Nouri al-Maliki a appelé les citoyens irakiens a rejoindre les forces de sécurité afin de lutter contre l'organisation. Aprés plusieurs signalements, les photos ont été retirées du compte Twitter.
Ce groupe terroriste souhaite établir un Etat islamique dans les territoires compris entrel'Irak et la Syrie.
Les djihadistes sont donc en route pour Bagdad mais je pense que l'objectif n'est pas la capitale irakienne, l'objectif est probablement l'Arabie Saoudite, il faut regarder une carte pour comprendre :
La Syrie est infestée de Djihadistes, l'Irak est en cours de conquete et seul le Sud du pays est epargné, cependant, les terroristes se rapprochent de Bagdad, derniere grande ville avant la longue, trés longue frontiere qui sépare l'Arabie Saoudite de l'Irak, frontiere qu'il sera quasiment impossible a tenir en cas d'offensive djihadiste. Ne parlons pas du Koweit qui a du souci a se faire, bref,c'est toute la peninscule arabique qui est menacée.
A l'Est, l'Iran. Eux aussi ont du souci a se faire, c'est sans doute la raison pour laquelle ce matin, on lit un peu partout que les USA pourraient collaborer avec l'Iran sur ce dossier. Autrement dit, les islamistes menacent tout le Moyen-Orient, Israel est donc forcement concerné par l'évolution de la situation. La frontière saoudienne est longue de plusieurs milliers de kilomètres.
Il est probable que certaines personnalités israéliennes soient déja en contact avec les saoudiens par l'intermédiaire des Etats-Unis afin de prendre certaines mesures afin de contrer l'offensive car sinon, la région risque de basculer dans un conflit tragique et encore plus meurtrier.
Si vous avez encore un doute sur la monstruosité des djihadistes, voici la preuve en image :
Source Koide9enisrael