Une percée dans les négociations entre les employés de IBA et l'à la retraitetat : Les conditions de retraite des employés seront identiques aux accords signés avant que l'entreprise ne soit démentelée. Cela signifie que chaque employé prendra sa retraite avec une jolie enveloppe pouvant aller jusqu'a un million de shekels de rémunération et d'avantages...
L'accord a été trouvé à la fin d'un débat marathon entre le président de la Histadrout, le ministre des Finances Yair Lapid, le ministre de la Communication Gilad Ardan, le chef de la Direction du budget Amir Levy et des dirigeants syndicaux.
Le montant total moyen de la prime de départ et les avantages offerts à un employé qui quitte l'IBA dans le cadre d'un départ en retraite sera de 400.000 shekels. Ces montants seront compris entre 100.000 NIS et un million de shekels pour les plus anciens salariés.
En vertu de la réforme, IBA devrait se séparer de centaines d'autres employés.
Il a été également convenu que les employés qui rejoindront la nouvelle autorité ne subiront pas de baisse de salaires.
Maintenant, la discussion continue entre les acteurs afin de resoudre d'autres questions en suspend comme par exemple, le nombre d'employés qui seront intégrés dans la nouvelle société de radiodiffusion publique.
Source Koide9enisrael