Trois résidents de Jérusalem-Est ont été inculpés jeudi pour avoir tenté de tuer un agent de police à Jérusalem le Jour de " la journée de Jérusalem ", attaque qui a reçu relativement peu d'attention de la part des médias. Ahmed Bargiti, 19 ans, Ahmed Abu Sneneh, 21 ans et un autre jeune de 17 ans sont accusés d'avoir causé des blessures graves a un policier alors qu'ils participaient à une émeute. L'acte d'accusation détaille les actions des accusés le 28 mai, lors de " la Journée de Jérusalem "...
Bargiti avait pour ce jour la prévu de lancer des pierres sur les forces de sécurité et les civils juifs. Ainsi, vers 9h30, lui et une autre personne se sont approchés de la porte Majlis, avec leurs visages couverts. Ils ont cassé plusieurs blocs de béton et les ont jeté sur les passants et sur les forces de l'ordre, certaines pierres ayant un diamètre d'environ 10 centimètres.
L'un des policiers a grimpé sur un toit et a commencé à les courser tout en tirant des balles recouvertes de caoutchouc vers leur direction. Une balle en caoutchouc a frappé Bargiti dans la jambe mais il a réussi à s'échapper.A 15h30, Bargiti rencontré dans la vieille ville Abu Sneneh ainsi que le jeune homme de 17 ans et d'autres dont l'identité n'est pas connue. Ils se sont mis d'accord pour lancer des pierres dans la soirée.Vers 20h00, les trois accusés, et deux autres personnes dont l'identité n'est pas encore connue, se sont retrouvés, ils avaient amené avec eux 15 pierres d' environ 10 centimètres de diamètre, des parpaings etdes pierres décoratives utilisées pour le revêtement des murs. Ils ont disposé les rochers projectiles sur un muret de pierre qui entoure le toit ou ils se trouvaient. Ils ont ensuite guetté vers le bas du batiment afin de repérer un Juif pour le viser.
Dans le même temps, ils lançaient des petites pierres sur les policiers stationnés à la porte Majlis.Vers 21h00, un policier ait passé dans la rue pour apporter de la nourriture à d'autres forces de sécurité. Quand il est passé sous la maison, l'un des trois accusés a lançé un rocher décoratif d'environ 20 a 30 centimètres de taille et pesant 2,3 kilos !La roche a frappé le policier directement dans la tête. Il est tombé, a saigné massivement et a perdu connaissance. Le groupe s'est rapidement sauvé.
Le policier a subi une commotion cérébrale et temporairement perdu la vue. Il souffrait de douleurs dans le dos et à la jambe et a été hospitalisé pendant deux semaines. Il a ensuite été emmené au centre de réhabilitation de Beit Levenstein où il est toujours hospitalisé.
Espérons que les juges ne feront preuve d'aucune clémence afin que la sanction serve d'exemple.
Source Koide9enisrael