dimanche 30 mars 2014

Standard & Poors confirme la note A+ pour la cote de crédit d'Israël


L'agence internationale de services financiers et de notes de crédit " Standard & Poors " a confirmé les cotes de crédit internationales d'Israël en attribuant un A+ grace aux bonnes perspectives économiques d'Israel...



La companie a declaré : " À notre avis, l'assainissement budgétaire d'Israël est sur ​​la bonne voie, soutenue par des recettes supplémentaires ponctuelles en 2013 et une révisions à la hausse du PIB en raison de nouvelles méthodes de calcul, la consolidation budgétaire s'installe dans Israël, après l'adoption du budget 2013-2014, par conséquent, nous nous attendons à une légère baisse de la dette des administrations publiques. La perspective stable reflète notre opinion selon laquelle le gouvernement continuera à consolider les finances publiqueset que l'effet des risques de sécurité sur l'économie israélienne seront contenus ".
Commentant cette déclaration lors de la réunion du cabinet dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré : " Au cours du week-end la cote de crédit d'Israël et de son état économique ont été affirmé en obtenant
un A+ auprés de l'agence de notation " Standard & Poors ". Je dirais que cela est lié non seulement au fait que notre taux de chômage est au plus bas ( record battu en Fevrier ) mais aussi au fait que l'économie d'Israël est relativement solide par rapport à d'autres économies occidentales et d'autres pays à travers le monde. nous nous efforçerons de faire encore mieux ".
" Standard & Poors " a ajouté que " l'économie d'Israël est prospère et diversifiée, de plus, la production off-shore de gaz naturel " aura un impact positif à moyen terme ". Ajoutons aussi que la flexibilité monétaire du gouvernement a un impact trés positif sur l'économie et les finances. Nous saluons les efforts déployés par le gouvernement pour élaborer un budget de l'Etat solide pour 2013 et 2014 afin de maintenir une politique budgétaire responsable , notons également la croissance par habitant relativement élevé d'Israël par rapport à ses compatriotes de l'OCDE ".


Source Koide9enisrael