Un jeune homme dont le père est en prison pour le meurtre de sept arabes en 1990 ne comprend pas pourquoi son père ne peut pas être libéré aux côtés des terroristes arabes comme " un geste de bonne volonté " envers l’Autorité palestinienne...
Le père de Avraham Yitzhak Popper, Ami Popper, a abattu sept Arabes de Gaza et en a blessé 11 autres à Rishon Letsion. Il a été condamné à sept condamnations à perpétuité consécutives et 20 années supplémentaires.
Au cours de son procès, il a affirmé qu’il avait été violé par un homme arabe quand il avait 13 ans, et que les meurtres perpétrés étaient une forme de vengeance.
Avraham a assisté à un débat à la Knesset mercredi sur la prochaine vague de libérations prévue comme un " geste " vers l’Autorité palestinienne.
Avraham a déclaré : " Je ne comprends pas l’absurdité de cette liberation alors que les Juifs qui ont regretté leurs actes et qui ont passé de nombreuses années en prison ne sont pas libérés. Cela n’est pas juste. Ils libèrent les Arabes avec du sang sur les mains et ils enferment mon père pendant de nombreuses années alors qu’il a exprimé des remords pour ce qu’il a fait … . La libération de mon père poserait beaucoup moins de menace à la sécurité que la libéreration des terroristes palestiniens. Les arabes retournent à la terreur mais les juifs ne récidivent jamais. Pourtant, ils n’ont jamais libéré des Juifs " .Source Tel-Avivre