Elbit participera à la sécurisation de la Coupe du Monde au Brésil : Elbit Systems Ltd a annoncé qu'elle avait remporté le contrat pour fournir des véhicules aériens sans pilote (UAV ou drone ) " Hermes 900 " lors de la Coupe du Monde de football au Bresil qui aura lieu cet été. L'armée de l'Air brésilienne assurera la sécurité des participants en utilisant donc des drones " Hermes 900 " ainsi que des " Hermes 450 " déjà en service opérationnelle...
Les drones israéliens effectueront des tâches de surveillance aérienne durant la compétition. Elbit a annoncé que le volume financier du contrat est négligeable pour l'entreprise. Le drone sera fourni dans les deux mois.
Elad Aronson, le chef de la direction de la branche " véhicules sans pilote " chez Elbit Systems, s'est félicité de l'accord : " Nous sommes très fiers de fournir a l'armée de l'air brésilienne le Hermes 900, le Bresil est notre huitième client pour ce type drone. Nous sommes honorés de permettre à l'armée de l'air brésilienne de profiter des avantages d'un combo de Hermes 900 et de Hermes 450, c'est une solution unique pour la reconnaissance, la sécurité des frontières, la sécurité et la surveillance de sites critiques et la surveillance de manifestations de masse ".
Le " Hermes 900 ", qui fait parti des drones au service de l'Armée de l'Air israélienne et d'autres forces armées dans le monde, offre la possibilité de rester en vol longtemps, il peut naviguer à une altitude de 30.000 pieds
et peut supporter des conditions météorologiques défavorables. Il a une capacité de chargement beaucoup plus grande que les autres dones, deplus, il peut décoller et atterrir en mode automatique !
La filiale brésilienne de Elbit fournira le support technique a la Force aérienne brésilienne et aux ingénieurs brésiliens.
Source Koide9enisrael