Un haut responsable du Fatah de l'autorité palestinienne de Mahmoud Abbas s'est exprimé lundi dernier lors d'une cérémonie télévisée en l'honneur du dictateur Abbas, où il a déclaré que le Fatah est sur le point de quitter les pourparlers de paix et de revenir au terrorisme. Tawfiq Tirawi, membre du comité central du Fatah, a déclaré lors de la cérémonie à Jéricho que "nous, dans ce mouvement, n'avons pas laissé tomber le fusil et nous n'avons pas lâcher le fusil. Le fusil est ici !"...Video...
Sur les "pourparlers de paix en cours, Tirawi a remarqué qu'ils ne sont "qu'une des méthodes de lutte. Mais le fusil est ici, et il peut tirer à tout moment." Ces commentaires, faits sur la chaîne de télévision officielle de l'autorité palestinienne, ont été traduits par Palestinian Media Watch.
Ce thème a également été vu dans un dessin animé posté sur la page Facebook officielle du Fatah il y a deux semaines, qui montrait un petit garçon tirant la main d'un homme portant un fusil, vêtu d'un uniforme militaire et un keffieh. L'enfant dit : "vous nous avez manqué, revenez."
Les appels de Tirawi pour "la révolution jusqu'à la victoire" par la violence armée et le terrorisme est la dernière d'une série de rhétoriques de plus en plus violentes du parti d'Abbas. Tirawi a appelé en janvier à "un soulèvement violent" contre Israël, exhortant au terrorisme contre l'état juif.
Pendant ce temps, Abbas Zaki, également membre du comité central du Fatah, a noté en février que son parti "n'a pas exclu les options militaires (terrorisme)." Il a ajouté : "nous n'avons pas oublié nos principes et nos objectifs… nous adhérons à l'ensemble de notre héritage de lutte (terrorisme), de sorte que nous puissions y revenir au bon moment."
En ce qui concerne les commentaires de Tirawi disant que les "pourparlers de paix" en cours sont une "méthode de lutte", Zaki a fait remarquer dans une autre interview en février que l'accord négocié par les Etats-Unis ne serait que "la première étape" dans l'éradication de tout Israël.
Ces remarques explicites n'empêchent pas les occidentaux de voir ces "pourparlers" avec un regard bienheureux et idiot, à la manière d'une Chamberlain, ni Israël de continuer à discuter avec une bande de terroristes génocidaires qu'on ferait mieux d'éliminer ou d'enfermer.
Source Juif.Org