Un étude israélienne révele que les professions les plus prestigieuses en Israël sont les professions médicales, contrairement a la profession de notaire qui se place en fin de liste. 34% des Israéliens ont déclaré qu'ils veulent que leurs enfants soient médecins. L'enquête a été réalisée avant la Journée nationale des sciences qui a lieu aujourd'hui. Selon les données, les ingénieurs arrivent en deuxième place juste aprés les médecins...
Il est apparu que l'armée jouit d'un grand prestige vis a vis du public car la profession d'officier au sein de Tsahal arrive en troisième place. Ensuite, dans l'ordre décroissant, on trouve intellectuel dans le milieu culturel, hommes d'affaires, enseignant, comptable, travailleur social, sportif, policier, avocat, banquier, journaliste, artistes et pour finir député de la Knesset.
Les sondés ont également abordé les questions de la place de la science dans la société. 61% d'entre eux ont indiqué que des connaissances en science et technologie sont devenues nécessaires, voir indispensables à la vie d'aujourd'hui.
Les questions scientifiques qui interessent le plus le public sont surtout axées vers le domaine de la santé, l'environnement et Internet. Cependant, la plupart de la population, 59%, estiment que les médias ne couvrent pas assez de sujets scientifiques.
Le ministre de la science et des technologies, Yaakov Perry, a déclaré : " La science est une étincelle de développement technologique dans la culture humaine, elle façonne l'avenir de l'humanité et le public le comprend ".
Source Koide9enisrael