dimanche 17 novembre 2013

Un documentaires d'Al-Jazeera " montre que le " tunnel de la terreur " a des petits-frères...


  
 

Un an après l'opération " colonne de nuée ", le mouvement terroriste Hamas continue de construire des tunnels. Dans un reportage diffusé hier (samedi) sur Al-Jazeera, des journalistes de la chaine qatarie ont accompagné des membres de l'aile militaire de l'organisation Hamas, ils ont visité l'un des tunnels " sophistiqué ", selon les journalistes, ce tunnel a été construit par le Hamas pour se préparer à des opérations offensives lors du prochain conflit avec Israël.


Durant le reportage, on peut également entendre le porte-parole de l'aile militaire du Hamas, Abu Ubaidah. Celui-ci declare que le hamas se prépare sans relache a la prochaine confrontation avec Israel. Pour lui, ces tunnels permettront le transport de soldats qui seront kidnappés, ils serviront aussi a " surprendre l'ennemi sioniste et le frapper sur sa terre par surprise ".

Abu Ubaidah

Le mois dernier, Tsahal a mis a jour un tunnel trés sophistiqué qui débouchait dans le kibboutz Ein Shlocha. Il a ètait surnommè " Le tunnel de la terreur ". Ce tunnel d'un nouveau genre était situé a une profondeur de 15 mètres, était équipé de petits wagonnets ( comme dans les mines ) et était
muni d'un systeme d'eclairage. Le systeme de wagonnet permet aux terroristes de pouvoir se deplacer rapidement d'une extrémité a une autre en un temps record. Tout a été detruit mais cette découverte en a appris beaucoup sur les tunnels du Hamas, il ne s'agit plus de petites galerie pour faire de la contrebande, il s'agit la de véritables installations militaires qui peuvent nuire grandement aux forces israéliennes en cas de conflit.


Le " tunnel de la terreur "

Une source militaire de Tsahal a declaré : " Notre crainte est qu'il y est des dizaines de tunnel de ce type, ils peuvent être utilisés par les organisations terroristes dans la bande de Gaza pour diriger des attaques au cours desquelles ils purrait y avoir des kidnappings. Ils peuvent aussi être utilisés pour l'infiltration de terroristes en Israel, le Hamas est responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza ".
Ce documentaire diffusé sur "Al-Jazeera" est une douche froide pour les spécialistes de la défense. En effet, cette vidéo montre que le Hamas a construit d'autres tunnels qui débouchent en Israel, c'est une véritable menace qui plane sur les villages situés en bordure de Gaza. Tsahal va devoir les localiser et les detruires. Selon Abu Ubaidah, " ces tunnels sont nombreux et ils sont en sommeil, le Hamas s'en servira au moment opportun pour faire mal aux sionistes ".

Source Koide9enisrael