jeudi 14 novembre 2013

Des chercheurs israéliens développent un processus révolutionnaire pour fabriquer du carburants !

 
Des chercheurs d'université israéliennes ont declaré avoir découvert une méthode révolutionnaire pour produire du carburant liquide a partir des deux substances les plus courantes sur la terre : l'hydrogène et le dioxyde de carbone. Ce nouveau processus sera la technologie dominante par laquelle un combustible liquide est produit. Le professeur Moti Herskowitz de l'Université Ben-Gourion ( Neguev ) a déclaré dans un communiqué que des techniques telles que " la capture du dioxyde de carbone provenant de diverses sources ( dans l'air ou dans l'eau ) deviennent " technologiquement et économiquement réalisable ".

Le processus a été développé par le professeur Herskowitz, le professeur Miron Landau, le Docteur Roxana Vidruk et une équipe du centre de catalyse industrielle et le développement Blechner.
Selon le communiqué, " le monde a grand besoin d'une source d'énergie alternative viable parce que le pétrole brut a une disponibilité limitée et le transformer en combustible liquide cause des dommages importants à l'atmosphère, tandis que les alternatives actuelles sont quasiment nulles.
Les chercheurs reconnaissent que le procédé industriel de cette technologie n'est pas encore réalisable car a l'heure actuelle, le coût de production de cet hydrogène n'est pas encore compétitif avec celui du gaz naturel.
Cependant , ils estiment que le processus pourrait être mis en œuvre étapes par étapes assez rapidement en commençant par le dioxyde de carbone. Herskowitz a déclaré qu'il était confiant et que cette nouvelle technique deviendra une réalité dans les cinq à dix ans.
Herskowitz a dévoilé cette percée scientifique majeur lors d'une conférence sur les carburants qui c'est tenue hier à Tel Aviv. Selon les spécialistes, cette découverte pourait révolutionner le monde de l'énergie dans les années a venir.
 
Source Koide9enisrael