mardi 1 octobre 2013

Une bombe est tombée d’une voiture en marche dans le centre de Tel Aviv !


Les démineurs de la police de Tel-Aviv ont désamorcé dimanche une bombe qui se trouvait sur la rue Dizengoff. Aux alentours de 9 heures, des passants ont remarqué un objet suspect et ont appelé immédiatement la police.


Toute la zone a été fermée à la circulation  et la police a immédiatement fait venir les équipes de déminage. Selon les premiers éléments de l’enquête, la bombe devait être fixée sous une voiture et devait exploser un peu plus tard. Il est probable que le  » Colis  » se soit détaché accidentellement du véhicule et se soit retrouvé en plein milieu de la chaussée. La police pense que la chute de la bombe a endommagé le détonateur, elle signale aussi que le choc aurait également pu provoquer un carnage si elle avait explosé, en effet, la rue Dizengoff est une des rues les plus fréquentée de Tel Aviv.
A ce stade, la police essaie d’identifier la voiture qui était visée, probablement un véhicule appartenant a un délinquant vivant dans la région. La police a écumé les caméras de sécurité de la ville et notamment du quartier pour tenter de retrouver le véhicule porteur de l’engin explosif. Une autre équipe étudie l’objet en question afin de trouver des détails permettant de remonter jusqu’aux criminels.
Selon des sources policières, l’enquête devrait rapidement aboutir. Les meurtres pratiqués avec des explosifs ne sont pas courant à Tel Aviv mais il y a déjà eu des cas similaires et la police examine déjà quelques pistes afin d’appréhender les commanditaires et les hommes de main.


Source Tel-Avivre