dimanche 20 octobre 2013

Procureur Weinstein : " la candidature de Lachiani est scandaleuse "

 
Pour le procureur général Yehuda Weinstein, la décision de ne pas rejeter la candidature du maire de Bat Yam, Shlomi Lachiani, est déraisonnable compte tenu de l'acte d'accusation déposé contre lui. Il est actuellement soupconné de corruption, de fraude et d'abus de confiance, de blanchiment d'argent et de fraude fiscale.

Le maire de Nazareth Illit, Simon Gapso et celui de Ramat Hasharon, Isaac Rochberger, sont accusés de corruption et d'abus de confiance, pourtant ils n'ont pas été autorisés a se trésenter aux elections a venir.
Weinstein a declaré que le ministre de l'Intérieur Gideon Saar doit rapidement promouvoir des dispositions législatives en ce qui concerne le status a appliquer aux dirigeants municipaux qui sont inculpés car il n'est pas normal que des personnes puliques soupconnées par la justice puissent se présenter comme si de rien était.
Juste avant les élections locales prévues, le bureau du procureur de l'État a déposé un acte d'accusation contre Lachiani ( actuel maire de Bat Yam ) pour des faits graves. Lachiani rejette les allégations portées contre lui et affirme que c'est un coup monté visant a le discréditer avant le scutin. Il refuse de retirer sa candidature et la procédure judiciaire étant récente, rien n'a encore permis de lui interdire de se présenter. C'est donc une situation assez particuliere car juridiquement, il n'y a aucun obstacle a sa candidature et pourtant, cela est completement immorale aux vu des accusations qui pésent sur lui et son équipe...
Espérons que le ministre de l'interieur suivra les conseils du procureur général et que la loi sera modifié afin d'empecher a l'avenir que des personnes soupconnées puissent se présenter a un scutin....
 
Source Koide9enisrael