dimanche 20 octobre 2013

La Consommation de Cocaïne place Israël dans le " World Drug Report 2013 "


Le Brésil et Israël sont entrés dans le haut du classement mondial des pays consommateurs de cocaïne. Selon le ranking diffusé par le “United Nations Office on Drugs and Crime”, Israël fait partie des leaders en matière de trafic mondial de cocaïne. Le nombre de kilos de cocaïne que la police a intercepté ses dernières années a progressé de manière spectaculaire.



Les night clubs de Tel Aviv sont les lieux où le phénomène est le plus visible : les toilettes des établissements sont le passage obligé pour ceux qui absorbent sans modération la cocaïne. Les hopitaux israéliens accueillent de nombreux jeunes pratiquement tous les week ends.
Selon un journal de Bruxelles en 2013 : "Le Fugitive Active & Asset Search Team (FAST) de la police fédérale a interpellé lundi un trafiquant de drogue d’origine israélienne, également connu sous le nom du «Parrain d’Israël». L’homme a été appréhendé dans le cadre d’une opération internationale menée par les Etats-Unis et à laquelle la police fédérale belge a participé. L’Israélien, qui réside en Belgique depuis plusieurs années, a été appréhendé dans son habitation d’Ixelles, où il vit avec sa compagne belge. Il est soupçonné d’appartenir à une organisation criminelle internationale active dans le trafic de drogue à grande échelle.
D’après la police fédérale, cette organisation importait, par le port de Rotterdam, de grandes quantités de cocaïne d’Amérique du Sud vers l’Europe. Ses membres vendaient également de l’héroïne et de l’ecstasy. Le «Parrain d’Israël» aurait joué un rôle crucial dans cette organisation en procédant au blanchiment du profit engendré par le trafic de drogue via les banques belges".

Source Israel Valley